Quel âge pour faire un escape game ?

Généralement, les escape games en famille sont ouverts aux enfants dès l’âge de 8 ans, ce qui permet à tous les membres de l’équipe constituée de pouvoir mener l’enquête dans les meilleures conditions, sans craindre d’être bloqué par la jeunesse de certains participants. Aussi, cette condition est nécessaire pour préserver le ou les enfants de certains éléments qui peuvent être à caractère choquant, ou du moins effrayant !

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet depuis lequel vous pourrez avoir toutes les informations de scénarisation de chacun de nos jeux. Vous pouvez aussi nous contacter pour vous assurer du niveau de faisabilité selon l’âge de l’enfant.

A quel âge peut-on faire un escape game en famille ?

Un escape game en famille peut se faire dès que le ou les enfants sont suffisamment grands pour pouvoir suivre le cours du scénario sans problème afin de répondre aux énigmes, réaliser des quiz, lire des instructions, mettre l’ensemble de ses capacités en action… Mener l’enquête, tout simplement !

Il n’y a pas donc pas d’âge spécifique requis pour faire un escape game, car cela peut varier en fonction de l’établissement mais surtout en fonction du scénario du jeu choisi. Cependant, la plupart des escape games sont conçus pour être accessibles aux enfants d’un certain âge, généralement à partir de 8 ans et plus.

Il est essentiel de vérifier les restrictions d’âge spécifiques de l’escape game auquel vous souhaitez participer, car certaines salles peuvent avoir des thèmes ou des éléments effrayants qui ne conviennent pas aux jeunes enfants. 

Chez Le Kraken, nous portons une grande attention à ce type de détails ; c’est pourquoi nous signalons sur notre site internet ainsi qu’au sein de notre centre d’activités ludiques tous les scénarios qui ont une limite d’âge !

Par exemple pour Invasion d’Alien, nous le déconseillons fortement aux moins de 15 ans !

 De plus, au-delà des situations qui peuvent provoquer de la peur, du stress, et mettre à rude épreuve de nombreuses émotions, la difficulté des énigmes peut varier, certaines étant plus adaptées aux adultes et aux adolescents, tandis que d’autres sont spécialement conçues pour les familles avec des enfants plus jeunes.

C’est le cas de notre jeu Robin des Bois !

Quels escape games peut-on faire en famille ?

Si vous souhaitez vous lancer dans une partie d’escape game en famille, nous vous conseillons de vous inscrire à une session adaptée à tous les membres de l’équipe.

Vous pouvez choisir celle qui vous convient en fonction de vos préférences, de vos envies et de vos attentes en termes d’aventure et d’investigation, mais aussi selon l’âge des plus jeunes. En effet, certains scénarios peuvent sembler anodins alors que cela n’est pas le cas lorsque vous le vivez enfermé dans la salle !

Rassurez-vous :  notre équipe vous accompagne et vous conseille en cas de doute. Avant votre réservation, vous pouvez nous contacter.

Au sein de notre centre d’escape game, nous vous proposons différents scénarios tels que Robins des Bois, Le Dernier Codex, ou Vaudou, qu’il est possible de découvrir en famille. Cependant, nous sommes à votre disposition pour vous assurer que les énigmes prévues sont adaptées à l’âge de tous les participants.

Découvrez nos scénarios familiaux !

Voici le résumé des scénarios d’escape game en famille que nous avons à vous proposer : 

  • Le Dernier Codex : téléportez-vous dans les débuts du 16ème siècle pour venir en aide à l’apprenti de Léonard de Vinci qui tente d’échapper aux anglais. Ces derniers sont à la recherche du dernier Codex du célèbre maître-peintre pour tenter de le dérober et d’avoir accès à toutes ses notes !
  • Robin des Bois : en famille, embarquez sur les routes de l’an de grâce 1199, à l’époque de l’usurpateur Prince Jean qui s’empare du trône de Richard Coeur-de-Lion. Vous intégrez la bande des Joyeux Compagnons de Robin des Bois, et vous vous invitez au tournoi organisé en l’honneur du Souverain pour tenter de dérober sa couronne. 

Pour profiter au maximum d’une session d’escape game en famille, n’oubliez pas de vérifier que le scénario choisi est adapté à l’âge de tous les participants.